Résultat de recherche d'images pour "fleurs soucis"


Semer à la volée, en ligne ou en poquet  juin, c'est un peu comme en mai
En pleine terre en place : haricots verts, haricots secs, concombres et cornichons, laitues et chicorées, mâche, endives, courges et courgettes, potirons et citrouilles, carottes demi-longues, éventuellement de derniers navets, radis, y compris radis noir d'hiver.
en pépinière : toutes les salades, tous les choux, y compris choux-fleurs et brocolis, poireaux d'hiver
oignons jaunes "Paille des vertus" qui seront repiqués au printemps suivant.

Planter ou repiquer en place
:
Les tomates, poivrons doux, piments, aubergines, les choux semés le mois précédent, les céleris, les salades et chicorées frisées si vous les aviez semées en pépinière, les poireaux d'hiver

Petits potagers : Repiquer quelques laitues dans l'espace laissé entre les poireaux et oignons. Préférer les haricots et les pois à rame, que vous installerez sur tuteur dans les angles. Repiquer quelques légumes dans les plates bandes fleuries (on met bien des fleurs dans les potagers, l'inverse est tout aussi vrai).

Echelonner semis et plantations pour ne pas être débordé(e) en une seule semaine par l'abondance d'une récolte.

Eclaircir
les semis en place quand nécessaire, afin que chaque plante se développe correctement.

En pot, en jardinière
:
Basilic, tomates cerises, menthe, salades à couper, poivrons et piments, thym, ciboulette, essayer haricots, pois, ou tout légume dont vous rêvez, rien, aucun conseil ne vaut un essai !

Récolter
: salades, laitues, radis, choux, petits pois, haricots verts, carottes, navets, pommes de terre précoces ou en primeur, herbes aromatiques, encore des fraises, ainsi que les premières framboises.
Nouer les tiges d'ail et/ou récolter quand les feuilles sont jaunies

Biner et sarcler
plus que jamais, arrosez le soir (sauf s'il y avait une vague de froid,

  Paillerentre les rangs, protéger les fraisiers. Vérifier la présence des limaces et escargots sous les paillis pour les éliminer.

Tailler vos sauges condimentaires après la floraison, vérifier l'état de vos romarins.
Trop de mauvaises herbes partout ?, envie d'avoir un potager plus propre ? vous pouvez semer en juin du sarasin : il servira d'engrais vert, et nettoiera la terre.

Potager bio :
 
Laissons faire : Oiseaux, coccinelles, syrphes, ichneumons, staphilins et carabes : Il y a des pucerons, des mineuses, des tordeuses, des piérides dans mon jardin, mais les dégâts sont faibles, et mes auxiliaires bien nourris :) .
Il est parfois difficile de ne pas (trop) intervenir : songeons que les 3 ou 4 trous valent bien l'équilibre à venir.