Qu'est-ce que c'est ?

 

C'est une opération de sauvegarde de notre patrimoine génétique floristique et légumier lancée il y a 4 ans par Libera Verda

 

Cette opération consiste pour vous à cultiver une ou des variétés de légumes ou fleurs que l'on peut reproduire ( donc pas d'hybride ) et d'y récolter les graines afin de maintenir et d'accoitre par le partage, notre patrimoine de semences.

 

Le 4 févrierl aura lieu la grande journée de présentation, de l'échange et du don de ces semences, des participant-e-s à l'opération mais aussi des curieux de passages!

 

Le but de cette journée est d'échanger et distribuer des graines afin de démultipliez notre banque de graines locales en incitant les personnes inscrites et les "sans graines" à s'engager à participer à l'opération "Graines du Coin" 2018, 2019... et bien plus encore !

 

Pour ceci des graines bien sur, avec un espace échanges et de don de semences, un accueil et stand libera verda avec pleins d'infos sur comment faire ses graines , une buvette à prix libre, des informations sur pleins d'autres initiatives de nos partenaires et un espace pour faire un semis, ...

 

Vous trouverez l'appel sur le lien ci dessous !

 

OPERATION_GRAINES_DU_COIN